Habitat
•
200
m2
•
Paris
Saisissement à l’entrée du salon. Une hauteur de presque 6m accueille le visiteur, dont l’une des faces fenêtrée s’érige face à l'extérieur tel une porte protégeant son jardin secret. La lumière est douce, diaphane.
Mettre en valeur les volumes et faire communion avec ce jardin. Inviter l’extérieur à l’intérieur, aussi. Pour créer cette communication, les couleurs du salon se veulent enveloppantes et humbles, pour ne rien soustraire à la magie de l’espace extérieur. La mezzanine, elle, est le pont suspendu sur le jardin dont elle devient le reflet grâce à un subtil jeu de miroirs.
Les traits des mobiliers et éclairages portent l’obsession de la rondeur et de la douceur, en rupture avec la verticalité de l’espace. La bibliothèque marque le rythme de la pièce au gré de ses étagères, tout en apportant une intimité à ses visiteurs qu’elle accueille aux repas. Des voilages aériens viennent apporter de la légèreté à la porte de notre jardin, tout en s'effaçant face à lui et en veillant à ne pas accentuer la verticalité de la pièce par sa couleur neutre.
Crédits photos: Jean-Baptiste Thiriet